Fonctionnement

  1. Une cotisation de 8€ pour l’année civile est demandée a chaque personne souhaitant faire partie de l’association (elle comprend une assurance ). Cette adhésion permet une séance d’essai gratuite aux nouveaux venus. L’adhésion à l’association permet de choisir divers abonnements. Aucun crédit n’est accordé pour le paiement des abonnements, le choix étant assez étendu pour satisfaire le maximum de personnes.
  2. Les adhérents(es) remplissent une fiche d’inscription, et une carte de membre du club leur est délivrée.
  3. Les Adhérents(es) doivent fournir un certificat médical indiquant la non contre indication de la pratique de la musculation y compris avec charges libres.
  4. L’usage des power plate fait l’objet d’une procédure particulière.
  5. L’usage du sauna fait l’objet d’une procédure particulière.
  6. Le montant des abonnements comprend les périodes de fermeture de la salle et les absences des adhérents : une fois l‘abonnement réglé, aucune négociation pour une modification de la date d’expiration n’est possible (sauf maladie ou accident).
  7. Une paire de chaussures doit être réservée exclusivement à l’usage de la salle, il est strictement interdit de s’entraîner avec des chaussures venant de l’extérieur, sous peine de se voir interdire l’accès de la salle et de se faire exclure définitivement en cas de récidive.
  8. Pour des raisons élémentaires d’hygiène, l’usage d’une serviette est obligatoire sur l’ensemble des machines et appareils mis à disposition des adhérent(e )s.
  9. Les bouteilles d’eau ou autres, sont autorisées à l’entrée la salle et nulle part ailleurs
  10. La nourriture, les grignotages et autres gommes à mâcher sont interdits dans la salle.
  11. Chaque adhérent(e) doit ranger son matériel après usage.
  12. L’utilisation de la magnésie est simplement tolérée dans la mesure où la salle, les vestiaires et le matériel restent propres après usage.
  13. L’adhérent(e) s’engage à respecter le bien collectif qui est mis à sa disposition.
  14. L’adhérent(e) s’engage à avoir un comportement respectueux vis-à-vis du personnel d’accueil et des autres adhérents(es)
  15. Les adhérents(es) débutants(es) sont vivement invités(es) à demander conseil aux Membres du Bureau, afin de pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions de sécurité.
  16. Chaque adhérent(e) pratique sous sa responsabilité.
  17. Les jeunes ne sont autorisés à s’entraîner qu’à partir de 16 ans révolus (avec autorisation parentale et certificat médical).
  18. Toute nouvelle inscription ou réinscription sera soumise à l’examen du bureau pour être effective.
  19. L’adhérent(e) s’engage à lire le règlement officiel affiché dans la salle.
  20. En devenant membre du club, l’adhérent(e) reconnaît avoir pris connaissance de l’ensemble de ces dispositions.