Abdominaux à la roulette

Exercer les abdominaux « à la roulette » renforce bien les muscles du ventre (grand droit et transverse), les épaules, le dos et les bras,mais il n’est pas dénué de risques.

Les abdominaux « à la roulette » est un exercice de musculation difficile à réaliser correctement et très néfaste pour les lombaires si il est mal réalisé. Il ne faut pas se laisser entraîner trop en avant et bien verrouiller le bassin lors du mouvement. Durant tout le trajet, il ne faut pas creuser le bas du dos au niveau des lombaires.

appareil-abdominaux-roue

Généralement, les pratiquants de cet exercice de musculation réalisent un mouvement de trop grande amplitude. En revenant, ils creusent un peu la région lombaire ce qui sollicite des muscles internes qui « tirent » sur la colonne vertébrale et peuvent être source de problèmes de dos.
Cet exercice n’est pas conseillé pour les débutants, car il est trop difficile ; ils doivent plutôt commencer par faire des crunchs au sol et des exercices simples de gainage pour renforcer la ceinture abdominale.

Si vous décidez de le pratiquer quand même, positionnez le bassin vers l’arrière, gainez vos abdominaux, limitez l’amplitude et ne partez pas trop en avant (donnez vous une limite concrète, un mur par exemple). La phase de retour lors de l’exercice est la plus difficile, attention donc à cette étape. Pensez à étirer vos muscles internes du bassin à la fin de la séance, les fléchisseurs de la hanche (psoas-iliaque et droit antérieur).
La salle dispose d’un power wheel.

Ce contenu a été publié dans Petit matériel, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.