Vélo fixe électromagnétique

La pratique du vélo est possible à tout âge, il présente relativement peu de restriction et de contre-indications.
Le vélo permet d’acquérir des capacités d’endurance de résistance.
Il est très efficace pour dépenser des calories.
La pratique du vélo en plein air est l’idéal, mais il demande un minimum d’infrastructure routière ou des parcs autorisant des promenades cyclistes, plus une organisation pour l’entretien et la maintenance de votre matériel.
Le vélo fixe permet d’envisager le vélo sans les contraintes liées au plein air. Vous pouvez débuter un entraînement en peu de temps, dans le confort du domicile ou d’une salle de sport, en échappant à la contrainte climatique et toute l’organisation indispensable (tenue vestimentaire, transport jusqu’au lieu de promenade, entretien du matériel) a une activité extérieure.
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Le vélo fixe est ainsi devenu une activité répandue pour la mise en forme, permettant un entraînement de qualité dans le cadre de votre habitation, avec un minimum d’encombrement matériel, un entretien et une maintenance limités voir inexistante, et la possibilité de pratiquer une séance en écoutant de la musique.
Avec un vélo fixe, vous avez également la possibilité d’avoir une véritable régularité dans vos entraînements, avec un bénéfice direct de vos efforts par une activité continue et régulière, à toute heure de la journée.

Les dépenses caloriques obtenues par le vélo fixe sont modulables et progressives.
L’ensemble des appareils disponibles sur le marché offrant des variations de l’effort par le contrôle de la résistance.
Une très bonne formule qui lie à la fois modération dans l’effort et sa durée.
Cette forme d’exercice de cardio-training a pour objectif d’améliorer votre capacité maximale d’absorption d’oxygène (VO2max), avec donc, une augmentation de vos capacités d’endurance et de votre condition physique générale.
La capacité du corps à dépenser des calories, donc à réduire votre masse graisseuse est directement liée à sa capacité de transporter l’oxygène dans votre organisme.

Votre entraînement cardio-training sur vélo fixe doit être et rester avant tout un loisir agréable, vous devez ressentir l’effort, éventuellement être légèrement en sueur, mais ne devra en aucun cas vous essouffler, vous devez garder une capacité de récupération rapide, dans le cas contraire, il est indispensable de revoir votre mode d’entraînement pour qu’il soit plus progressif.

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Réglages : Lorsque la pédale est en position basse, votre jambe doit être tendue et le milieu du pied doit reposer sur la pédale. Réglez la bonne hauteur de la selle en conséquence.
Vous devez conserver le dos bien droit, ne vous penchez pas excessivement sur le guidon.

  • Ne commencez pas une séance après avoir mangé.
  • Hydratez-vous régulièrement, avant, pendant et après votre séance
  • Habillez-vous Léger, dans des vêtements de sport amples et confortables
  • Prenez une paire de chaussures adaptée à ce type d’effort.

Les modèles électromagnétiques, prooposent une gestion électromagnétique du système, fournis avec un ordinateur de contrôle, ils analysent les efforts fournis et proposent de nombreux niveaux de réglages. Souvent il s’agit de vélo étudié pour les thérapies de rééducation.

La salle dispose de trois vélos électromagnétiques :

Un intensive line de Care et deux BH HI POWER LK 7000.

 

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