Le vélo spinning

Le vélo spinning, appelé spin-bike, body-bike ou encore RPM (Raw Power in Motion), est un vélo d’intérieur haut de gamme ressemblant de très près à un vélo de route traditionnel mais ne comportant qu’une seule roue, plus précisément un volant d’inertie. Il a été conçu pour permettre l’entraînement intensif en salle ou chez soi. C’est donc un appareil ergonomique alliant robustesse, faible encombrement et toutes les fonctions d’un vélo de course : selle ajustable, guidon anatomique, système de freinage, cadre robuste et selle fine permettant le pédalage en danseuse. Introduit à l’origine pour la pratique en groupe en sallevelo_duke de fitness, il est de plus en plus utilisé en individuel,  pour perdre des graisses, s’entraîner en hiver ou lorsque les conditions climatiques ne permettent pas un entraînement dehors.

Marque déposée, inventé aux Etats Unis dans les années 90 par Jonathan Goldberg , le Spinning ® est une activité sportive exécutée sur vélo spinning, se pratiquant en groupe sous la direction d’un coach et sur une musique rythmée. Son objectif : l’entraînement, la perte de poids, la remise en forme et tout cela en s’amusant donc en restant motivé. Le Spinning est une excellente discipline pour développer le système cardio-vasculaire, travailler l’endurance, sculpter le bas du corps, les bras et les abdominaux.

La salle dispose de quatre velos Duke de chez BH fitness

Ce contenu a été publié dans Cardio-training, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.